Saturday, September 5, 2009

anecdote 33
Deux jours avant le départ d'Abdu'l-Baha de Paris, une femme arriva précipitamment à une réunion tenue chez Lui. Elle dit: "Oh, comme je suis heureuse d'arriver à temps! Je dois absolument vous dire la stupéfiante raison pour laquelle je suis venue de l'Amérique en toute hâte. " Les personnes présentes prêtèrent l'oreille, elle raconta son aventure:

"Un jour" dit-elle, "ma petite fille m'a saisi en disant, "Maman, si notre cher Seigneur Jésus était sur la terre maintenant, que ferais-tu?" "Mon enfant chérie "j'ai dit, "Je serais prête à prendre le premier train qui me conduirait à Lui le plus vite possible." "Bien, maman" dit-elle, "Il est présent dans le monde." Un étrange sentiment m'a envahie pendant que mon bambin parlait. Je dis, "Que veux-tu dire, mon trésor? Comment le sais-tu?" "Il me l'a dit Lui-même " répondit-elle, "alors bien sûr, Il se trouve sur la terre."

"En plein désarroi, je me suis dit, "Est-ce qu'un avertissement divin m'est donné par la bouche de mon bébé?" J'ai donc prié pour être éclairée.

"Le jour suivant, ma fille me parla encore, tout comme si elle ne pouvait comprendre la raison pour laquelle je n'avais pas réagi à son message. " Maman chérie" dit-elle, "Pourquoi n'es-tu pas partie à la rencontre du Seigneur Jésus? Il m'a dit deux fois qu'Il est vraiment parmi nous. " Je lui ai répondu: "Mon petit amour, maman ne sait pas où Il est, comment pourrais-je Le trouver? " Elle dit alors: "Nous verrons, maman. Nous verrons."

"Ce même après-midi, je suis sortie prendre une marche avec mon enfant. Soudain, elle s'est immobilisée en criant, "Il est là! Il est là!" Elle trépidait d'excitation et elle pointait du doigt la vitrine de boutique où il y avait une photo d'Abdu'l-Baha. J'ai acheté le journal, trouvé cette adresse, pris le bateau la même nuit, et me voilà!" (CH 185)

No comments:

Post a Comment