Saturday, September 5, 2009


anecdote 25
Un jour, à Londres, un visiteur posa la question suivante à Abdu'l-Baha: "Le bonheur succédera-t-il un jour à l'affliction dans le monde?"

Abdu'l-Baha lui répondit: "Il y a presque deux mille ans maintenant que Sa Sainteté le Seigneur Christ enseigna à Son peuple cette prière: "Que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. " Pensez-vous qu'Il vous aurait enjoint de prier pour quelque chose qui ne pourrait jamais arriver? Cette prière constitue en même temps une prophétie."

Le visiteur dit: "Mais, Abdu'l-Baha, quand le Règne arrivera-t-il? Peut-on espérer que Sa Volonté sera faite prochainement sur la terre comme au ciel?"

"Cela dépend", dit Abdu'l-Baha. " Cela dépend de la fermeté de chacun d'entre vous à servir la Cause jour et nuit. Vous êtes tous des flambeaux que j'ai allumés de mes propres mains. Allez et allumez en d'autres jusqu'à ce que tous les serviteurs divisés dans l'attente se fusionnent dans une grande Unité."

"Ceux qui travaillent en solitaires " dit-Il, "sont comme des fourmis, mais en s'unifiant, ils deviendront comme des aigles. Ceux qui travaillent seuls sont comme des gouttes d'eau mais en se combinant avec d'autres, ils deviendront une grande rivière qui apportera l'eau pure de la vie aux endroits désertiques du monde. Quand cette grande rivière de vie deviendra un fleuve, toutes les misères, les tristesses et les afflictions seront enrayées. Soyez unis! C'est dangereux de n'être qu'une simple goutte; elle peut être répandue ou s'évaporée." (CH 171)

No comments:

Post a Comment