Saturday, September 5, 2009


anecdote 24
Pendant qu'Abdu'l-Baha était à Dublin, Il séjourna dans un petit hôtel. Une femme qui était descendue au même hôtel raconte l'histoire suivante:

De bonne heure, un certain matin, elle jetait un coup d'œil par la fenêtre lorsqu'elle vit Abdu'l-Baha marchant de long en large, dictant pour Son secrétaire. Comme elle regardait, un homme âgé vêtu d'habits sales et déchirés passa devant l'auberge. Abdu'l-Baha envoya Son secrétaire pour lui dire de revenir.

À l'approche de l'homme, Abdu'l-Baha s'avança pour l'accueillir. Il prit la main du pauvre homme dans la sienne et lui sourit comme s'Il souhaitait la bienvenue à un ami de longue date. Il lui parla quelques minutes en essayant de fournit de l'ardeur au vieil homme. Finalement, l'homme sourit un peu, mais c'était quand même plutôt triste. Pendant qu'Abdu'l-Baha lui parlait, Il observait l'homme. Il constata que ses pantalons étaient très déchirés et cachaient à peine son corps. Il dit: "Nous devons faire quelque chose à propos de cela."

Il n'y avait personne dans la rue car c'était très tôt le matin. En riant gentiment Abdu'l-Baha se mit à l'ombre d'un mur et commença à fouiller en dessous de Sa tunique. Alors, Il se pencha en avant et Il laissa ses pantalons tomber sur le sol. Il remit Sa tunique en place et se tournant vers le vieil homme, Il lui donna ses pantalons. " Que Dieu soit avec vous " dit-Il. Alors, Il se tourna vers Son secrétaire et continua à dicter comme si rien d'inhabituel ne s'était produit. (PF 128)

No comments:

Post a Comment